54ÈME EDITION DU TRIPTYQUE ARDENNAIS

QUI DIT TRITYQUE ARDENNAIS DIT EPREUVE DE REFERENCE POUR LES COUREURS ESPOIRS ET ELITES

Après deux années durant lesquelles nous avons dû annuler notre organisation, nous espérons tous que 2022 sera une année pleine pour le sport cycliste.

Nous prenons le pari de mettre sur pied le 54e TRIPTYQUE ARDENNAIS pour coureurs Espoirs et Elites avec et sans contrat ; c’est un pari qui sera on l’espère gagnant, pour nous, mais aussi pour les jeunes coureurs qui piaffent d’impatience pour pratiquer leur sport.

Ils sont également en attente de notre organisation, épreuve de référence pour Espoirs et Elites sans contrat, qui permet aux meilleurs de se mettre en valeur et de se faire remarquer par les coachs des grandes équipes professionnelles. En effet la plupart des vainqueurs parmi lesquels citons Philippe Gilbert, Jan Bakelants, Loïc Vliegen, Sander Armée, Ivan Basso et Sylvain Moniquet ont marqué et marquent toujours l’histoire du sport cycliste.

Organiser une telle course en trois étapes demande une formidable dose d’abnégation de la part du comité d’organisation et des nombreux bénévoles qui nous viennent en aide ; oui, nous sommes tous des bénévoles amoureux du sport cycliste qui ne comptent pas les heures voire les journées passées pour que notre épreuve soit une réussite.

Nous pouvons heureusement compter sur l’aide des communes qui organisent avec nous un départ ou une arrivée ; sans elles il y a longtemps que les courses cyclistes n’existeraient plus. Merci de tout cœur aux communes d’Amel, Büllingen, Bütgenbach, Kelmis, Monschau et Malmedy. La ville d’Hellenthal, notre partenaire depuis plusieurs années a dû déclarer forfait, les deux routes qui y mènent seront en travaux et impraticables pour le sport cycliste ; la commune d’Amel nous a dépanné et nous ne l’oublierons pas. Nous sommes également très heureux d’organiser une arrivée à Malmedy, une ville qui nous accueilli à de nombreuses reprises et qui a vu la victoire de Philippe Gilbert.

Sans sponsors, pas de TA ; merci à l’Adeps, à Infrasports, à la Communauté Germanophone, à Eurégio Meuse Rhin, au Service des Sports de la Province de Liège et à tous nos autres sponsors que nous nous faisons un point d’honneur de recevoir dignement lors d’un lunch avant le départ de chaque étape.

Le Centre Commercial Massen entre dans l’organisation et devient un major sponsor pour au moins trois années, merci pour la confiance qu’il nous témoigne ; nous partirons de chez eux pour la dernière étape le dimanche 22 mai. Ce partenariat a été signé en accord avec le Service des Sports de la Province de Liège qui est notre partenaire principal pour cette 3e étape.

Le 54e Triptyque Ardennais s’est internationalisé depuis plusieurs années, il se déroulera les

Vendredi 20 mai         Amel / Büllingen / Kelmis 143.3 km

Samedi 21 mai            Monschau (Ger) / Bütgenbach / Malmedy 146.6 km

Dimanche 22 mai       Centre Commercial Massen (GDL) / Büllingen 159.2 km

Merci aux zones de police qui assureront la sécurité tout au long du parcours, à la police fédérale qui accompagnera les coureurs, aux signaleurs fixes qui sécuriseront les carrefours, aux motards civils qui préviendront les coureurs de tous les dangers de la route.

Nous vous donnons rendez-vous pour le Province Cycling Tour (auparavant Tour de la Province de Liège) dont nous avons repris l’organisation en parfait accord avec le club de Seraing et le Service des Sports de la Province de Liège, au TA CADETS et pour la première fois au TA JUNIORS.

Le Président du CC HAWY,

Christian LEBEAU

© Copyright - Triptyque Ardennais Organisation