REGLEMENT DE LA 59ème EDITION

PROVINCE CYCLING TOUR


2022

Règlement du 60 ème PROVINCE CYCLING TOUR

1. Organisation
L’épreuve dénommée 60 ème PROVINCE CYCLING TOUR est organisée par le Club Cycliste LES AMIS DU HAWY SOUMAGNE sous les règlements de l’U.C.I., de la Belgian Cycling et de la F.C.W.B. Elle se disputera les, JEUDI 13-VENDREDI 14-SAMEDI 15-DIMANCHE 16 JUILLET 2023. 4 étapes en ligne et circuits locaux
2. Droits d’inscription.
– Les équipes sont tenues de payer les droits d’inscription (7 € par coureur par jour et par étape) lors de la remise des dossards le premier jour de course.
– Le droit d’inscription pour les coureurs qui ne disposent pas d’une licence belge est de 12€ par jour. Les coureurs pros ne paient pas de droit d’inscription.
3. Type d’épreuve et participation
L’épreuve est réservée aux coureurs Elites avec ou sans contrat et Espoirs, d’équipes continentales belges UCI, équipes professionnelles de cyclocross belges UCI, de clubs Belges, d’équipes mixtes, de sélections régionales ou nationales, de maximum trois équipes de clubs étrangers (sans coureurs d’équipes UCI) et cinq équipes étrangères suivant accords entre Fédérations limitrophes et Belgian Cycling. Elle est inscrite au calendrier national en classe 2.12 IC 1.
L’épreuve est organisée exclusivement par invitation pour maximum 25 équipes de 7 coureurs maximum et minimum 5 coureurs.

4. Permanence
– La permanence de départ se tient dans le jeudi 14/7/ 2022 sur le site de Blegny Mine, Rue Lambert Marlet 23 à 4670 Blegny entre 09.15h et 12.00 h.
– Les Directeurs Sportifs et les mécaniciens se présenteront entre 09.15h et 10.15h munis de leur licence et de celles de tous les coureurs participant à l’épreuve afin de les présenter au Jury des Commissaires.
– Ils se présenteront ensuite à la table de l’Organisateur pour donner les renseignements suivants : fax, e-mail, GSM afin de pouvoir les joindre pendant l’épreuve ainsi que le numéro de compte bancaire de l’équipe ou du club.
– Le double dossard est d’application. A l’inscription, l’Organisateur remettra à chaque Directeur Sportif un jeu double de dossards et 7 plaques de cadre, ceux-ci ne seront pas à restituer après l’épreuve. Des réserves de dossards et plaques de cadre seront à disposition auprès du Juge à l’Arrivée à la signature de la feuille de départ.
– L’utilisation de transpondeurs MYLAPS est obligatoire. Chaque équipe présentera à l’inscription les cartes d’identification de ses transpondeurs. Celles-ci seront scannées, ensuite, le chef d’équipe recevra une liste mentionnant les noms des coureurs participant avec leur numéro de dossard et le numéro du transpondeur à utiliser. Pour les équipes qui ne disposent pas de transpondeurs, possibilité d’en louer lors de l’inscription à la permanence : http://uitslagen.kbwb-rlvb.com/index_bestanden/Page6006.htm
– Le briefing pour les Directeurs Sportifs aura lieu à Blegny Mine à 10h30.
– Le Directeur de Course sera le nommé WAUCOMONT Roger, Rue Goza N°2 Awan 4920 AYWAILLE. GSM : 0473/620613
5. Les étapes du 59 e Province Cycling Tour sont:
13/7/2022 BLEGNY/BLEGNY 145 KM
14/7/2022 PLOMBIERES/PLOMBIERES 150 KM
15/7/2022 GOUVY/GOUVY 147 KM
16/7/2022 PEPINSTER/PEPINSTER 154 KM

6. Radio-Tour
Les informations courses sont émises sur la fréquence 160,10625 canal 2.
7. Voitures Techniques – Ravitaillements
– Chaque équipe pourra être suivie par une voiture d’assistance. L’aide aux coureurs se fera toujours à l’arrière du peloton ou groupe de coureurs et à droite de la chaussée, la voiture à l’arrêt.
– L’ordre des voitures sera établi par tirage au sort au cours du briefing pour la 1 ère étape, pour les 2 e , 3 e et 4 e étape selon la position du premier coureur de chaque équipe au classement général individuel au temps.
– Un deuxième véhicule de chaque équipe recevra un autocollant pare-soleil de l’Organisation ainsi qu’un laissez-passer délivré par la Belgian Cycling pour se rendre aux ravitaillements et dans les zones de départ et arrivée. Ce second véhicule ne pourra en aucune manière circuler à l’échelon course.
– Des zones de ravitaillement sont prévues aux endroits fixés dans le livre technique et seront suivies d’une zone de déchets
– En dehors de ces zones, le ravitaillement est autorisé à partir de la voiture du Directeur Sportif à partir du 30ème Km et jusqu’à 20 km de l’arrivée. Ces ravitaillements peuvent se faire par musette ou bidon. Les coureurs devront se laisser glisser à hauteur de la voiture de leur Directeur Sportif. Le ravitaillement ne pourra se faire que derrière la voiture du Commissaire et en aucun cas dans le peloton ou en queue de celui-ci. Si un groupe de 15 coureurs au plus s’est formé, le ravitaillement est autorisé en queue de groupe.
– Conformément à l’article 2.3.027 le ravitaillement sera interdit dans les 500m précédent, ainsi que dans les 50 m suivant un sprint ou un GPM.
8. Parcours et déviation
– Le parcours sera entièrement fléché et balisé au moyen de panneaux fixes de couleur jaune et noire
– Le kilomètre 0 (départ réel) sera matérialisé par la présence à cet endroit, d’un panneau KM 0.
– Une déviation sera mise en place par l’organisateur et tous les véhicules non autorisés à franchir la ligne d’arrivée l’emprunteront obligatoirement.
– La ligne d’arrivée sera signalée par un marquage au sol, elle sera surplombée par une structure publicitaire.
– Tout coureur est présumé être au courant de l’itinéraire et ne peut en aucun cas se prévaloir de ses erreurs ou de celles de l’organisateur.
9. Assistance technique neutre
– Deux voitures neutres circuleront à l’échelon course.
– L’Organisateur a aussi prévu 1 moto avec ardoisier et un motard chargé du classement aux différents GPM.
10. Assistance médicale
– Un médecin et 2 ambulances suivront l’épreuve de bout en bout.
– Les soins médicaux en course seront assurés exclusivement par le médecin désigné par la Direction de l’épreuve, et cela à partir du moment où les coureurs pénètrent dans l’enceinte du contrôle de départ et jusqu’au moment où ils quittent celle de l’arrivée. Le médecin sera désigné par la Direction de l’épreuve, le Docteur sera également à la disposition des équipes en dehors des heures de course dans les différents lieux d’hébergement.
– Il pourra être appelé par l’intermédiaire d’un délégué de l’organisation
– Un centre de secours fixe sera installé à proximité de chaque arrivée.

11. Départs
– Les coureurs se présenteront 1 heure 10 minutes avant le départ de chaque étape en ligne, à l’endroit fixé dans le livre technique de l’épreuve, pour les opérations de signature de la feuille de départ. Celles-ci prendront fin 10 minutes avant le départ de chaque étape.

© Copyright - Triptyque Ardennais Organisation